Aspersion anti-gel

  La bonne protection... pour vos cultures

Il existe différents systèmes de protection contre les gelées de printemps. L'aspersion est la méthode la plus performante, pour vous et assure la meilleure protection.

En zone à risque de gel plus faible, le critère de choix du matériel sera d'abord fonction du système d'irrigation envisagé pour la période estivale. On adapte ainsi en antigel les équipements conçus initialement pour l'irrigation. Notre bureau d'études est à votre disposition pour vous proposer, une solution adaptée à votre problématique, que ce soit en aspersion classique ou en micro-aspersion.

 

 Le passage de l'eau de l'état liquide à l'état solide va dégager des calories qui permettront de maintenir une ambiance de 0°. Une installation bien dimensionnée vous permet de protéger vos cultures jusqu'à -7°.

  • Le mini-asperseur

Ce système est un bon compromis pour obtenir un gain de température à moindre débit. Il est principalement utilisé pour les arbres à pépins, dans les cas où le risque de gel est important.

En effet, la répartition de l'eau est meilleure que dans le cas de l'aspersion classique (quadrillage en 8 x 9). Il est ainsi possible de protéger vos cultures avec un débit moyen de 30m³/h hectare.

 

 

  • L'asperseur à batteur

D'un débit de 40m³/h hectare, ce système est utilisé principalement sur arbres à pépins et se justifie particulièrement dans les cas où le risque de gel est important en nombre de nuits et en intensité.

Les quadrillages vont de 15-18 à 18-20.

Vous avez un projet ou une demande d'information, n'hésitez pas à remplir notre formulaire de contact !